Etes-vous un professionnel de la restauration qui s’est lancé dans la création d’un fast-food ? Dans ce cas, il vous faut sûrement de l’emballage alimentaire pour conserver, protéger et transporter vos préparations. Lequel choisir pour garder vos plats au chaud ?
Les boîtes en aluminium
Le plat chaud se conserve mieux dans des boîtes alimentaires en aluminium. Pour les plats à réchauffer, l’idéal est de miser sur des barquettes en aluminium micro-ondables. Ces types de barquettes supportent la chaleur et conservent mieux la qualité du repas.
De plus, l’aluminium est plus résistant et se conserve plus longtemps que les autres matières.
Les barquettes en carton
Les cartons sont conçus en kraft avec un revêtement ingraissable. De ce fait, une barquette en carton peut très bien contenir des plats en sauce et des plats gras comme les frites ou les burgers.
D’ailleurs, les barquettes kraft sont déjà compartimentés et vous y trouverez des étuis à frites avec des boîtes burger. Il n’y a aucun risque que les plats se mélangent.
Les barquettes plastiques
Les barquettes plastiques en polypropylène sont très efficaces pour garder les aliments au chaud. C’est le type d’emballage à privilégier pour conserver et transporter une soupe ou d’autres plats que vous souhaitez déguster à chaud. Ainsi vous n’êtes pas obligé de réchauffer le plat avant de le manger.
De plus, les barquettes plastiques sont plus légères à transporter. Elles se déclinent en plusieurs formes et modèles et l’esthétique est au rendez-vous. Ce type d’emballage permet aussi de conserver la saveur de la nourriture, et il représente un gage d’hygiène.