Actualités

Quel emballage pour envelopper un barbecue ?

Le barbecue requiert un emballage à la fois solide et résistant à la graisse. En même temps, il faut un emballage qui garde la fraîcheur et la saveur de la préparation.  Détenez-vous un fast-food et vous souhaitez livrer du barbecue bien frais à votre client ? Découvrez ci-dessous les types d’emballage qu’il vous faut !

Les assiettes en papier biodégradables

Les assiettes en papier classique sont traitées avec du plastique dans le but d’éviter l’infiltration de graisses. Mais le papier biodégradable est encore mieux, puisqu’il est fabriqué à partir d’une meilleure fibre de canne à sucre. Donc, c’est un produit d’emballage écologique qui est à la fois léger et résistant à la chaleur du micro-onde.

Le papier sulfurisé

L’avantage avec le papier sulfurisé, c’est qu’il est complètement résistant aux graisses. L’idéal est de choisir un papier sulfurisé en silicone qui est reconnu pour sa qualité. C’est le même papier qui est utilisé en cuisson et en pâtisserie.

Le papier sulfurisé s’utilise parfaitement au micro-onde si le client souhaite réchauffer les barbecues. Il est aussi pratique pour conserver d’autres aliments, puisque c’est un papier qui s’utilise au congélateur.

 

Le papier sulfurisé se décline en plusieurs variétés et les restaurateurs disposent d’un large choix.

Les feuilles d’aluminium

Les feuilles d’aluminium sont utilisées pour emballer différents types d’aliments. Mais surtout, elles sont très pratiques pour emballer les barbecues et les autres grillades. La spécificité des feuilles d’aluminium, c’est qu’elles peuvent limiter la fuite d’humidité et d’oxygène.

 

Les feuilles d’aluminium s’agissent d’un emballage non toxique, donc elles n’altèrent jamais la qualité et le goût de vos barbecues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *